Sud-Kivu : l’AEEFOSKI Asbl, valide son plan opérationnel 2024-2025

L’Association des exploitants et d’études forestiers au Sud-Kivu ( AEEFOSKI ASBL) a tenu son assemblée générale ordinaire ce jeudi 28 décembre 2023 dans la ville de Bukavu. A l’issue de cette rencontre, les participants ont validé le plan opérationnel pour les deux années qui restent pour le comité de gestion, soit 2024-2025.

Pendant cette réunion annuelle, plusieurs points étaient inscrits à l’ordre du jour, entre autres, la présentation du bilan du Conseil d’administration (CA) pour l’année 2023, la présentation du plan opérationnel, plus la prévision budgétaire exercice 2024 et la validation par l’assemblée et en fin la communications sur différentes décisions prises par le Conseil d’administration.

Inscription ISJC

Dans son rapport annuel, le Président du Conseil d’administration (PCA) a fait savoir qu’un montant évalué à 12.242.16 dollars américains a été mobilisé tout au long de l’année 2023. Cette d’argent précise-t-il a servi l’Association notamment à sécuriser sa parcelle située à Kasali dans la commune de Kadutu, à travers des documents certificatifs, à payer les les arriérés, payer le loyer du dépôt des planches au niveau de l’industrielle, de son bureau provincial ainsi que l’achat de quelques fournitures de bureau, pour ne citer que cela.

Ainsi, toutes les dépenses faites pour cette année ont atteint un montant de 12.930.5 dollars américains, pendant que la solde dans la caisse reste de 688.34 dollars américains.

Par ailleurs, le PCA Luc LUKENO MUSUMARI dit avoir organisé pendant cette année qui s’achève les élections dans différents axes qui constituent l’organisation, dont Bunyakiri, Kalonge, Walungu, Shabunda et Uvira.

Pendant ce temps, plusieurs projets sont envisagés pour l’année 2024-2025, c’est notamment la création d’un site web pour servir une visibilité à l’extérieur comme à l’intérieur du pays à différents partenaires, la construction d’un hangar dans la parcelle de Kasali, la poursuite du reboisement dans différents axes, le renforcement des capacités des membres sur l’exploitation forestière, la vulgarisation des textes régissant l’exploitation forestière en République démocratique du Congo, etc. Ce plan opérationnel 2024-2025 a été adopté par les participants moyennant quelques amendements.

Nous disons que l’AEEFOSKI est une association sans but lucratif qui encadre les exploitants forestiers dans la province du Sud-Kivu. Elle est actuellement implantée dans 5 territoires du Sud-Kivu, dont Kalehe, Walungu, Uvira, Mwenga et Shabunda. Elle compte ouvrir l’axe Fizi afin d’étendre son champ d’action dans ce territoire.

L’AEEFOSKI ASBL est agréé par l’arrêté ministériel n°39/ CAB/ MIN/J/2009 du 28 avril 2009.

Rédaction

Inscription ISJC

Un commentaire sur « Sud-Kivu : l’AEEFOSKI Asbl, valide son plan opérationnel 2024-2025 »

  1. Merci plus pour les efforts fournis pour la structure AEFOSKI, c’est une association qui lutte contre le réchauffement climatique, en faisant le reboisement .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.