Processus électoral en RDC: la CENI repousse sine-die la convocation de l’électorat pour les gouverneurs, Vice-gouverneurs et Sénateurs

La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a annoncé dans un communiqué publié mardi 02 janvier 2024 le report de la convocation de l’électorat pour les élections des Sénateurs, Gouverneurs et Vice-gouverneurs.

Initialement prévue pour ce lundi 01 janvier, le communiqué de la CENI exploité par votre rédaction précise que ces élections seront organisées dans un meilleur délai.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

En même tant, cette institution d’appui à la démocratie en République démocratique du Congo dit avoir reporté également à une date ultérieure la publication des résultats provisoires des élections des députés nationaux et provinciaux prévue ce mercredi 3 janvier 2024.

Ce report se justifie par la compilation en cours des résultats provisoires des élections législatives nationales, provinciales ainsi que celles des conseillers communaux du 20 décembre dernier.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

La CENI invite ainsi les candidats députés nationaux et provinciaux mais également les potentiels candidats Sénateurs, Gouverneurs et Vice-gouverneurs de province à la patience.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.