Les forces vives de la société civile du Sud-Kivu, mouvements citoyens et étudiants ont répondus massivement à l’appel de la marche de soutien aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ce mercredi 1er juin 2022 au Sud-Kivu.
Pour le territoire de Kabare, Le Cadre de Concertation Territoriale de la société civile (CCTSC) en collaboration avec ses organisations membres, les structures des parents et élèves des différentes écoles ont organisé à la même heure cette manifestation citoyenne.
Dans cette partie de la province du Sud-Kivu, cette marche a commencée aux environs de 10 heures 30′ et avait comme itinéraire ; Rond point Marché Mana dans le groupement de Cirunga jusqu’au Bureau administratif du territoire de Kabare.
Arrive à ce bureau administratif, le memorandum des manifestants à été lu par le Coordonnateur du CCTSC de Kabare Emmanuel Bengehya devant plusieurs personnes dont le Chef de poste de l’ANR Kabare .
Après la réception des revendications de la population, le Secrétaire Administratif du territoire a promi faire parvenir ce document aux autorités compétentes, comme nous a indiqué le coordonnateur du Cadre de Concertation Territoriale de la Société Civile de Kabare.
Don Patrick