Sud-Kivu: La synergie des associations des motocyclistes appelle ses membres à se faire identifier dans le délai

Sud-Kivu: La synergie des associations des motocyclistes appelle ses membres à se faire identifier dans le délai

La campagne d’identification des motocyclistes de la ville de Bukavu chef-lieu de la province du Sud-Kivu poursuit son cours normal. Opportunité pour la synergie des associations des motocyclistes en province, d’appeler les conducteurs des taxi-motos à se faire identifier dans le délai prévu. Elle l’a dit au cours d’un entretien avec un reporter de jambordc.info ce jeudi 14 avril 2022.

Le coordonnateur de cette structure des motocyclistes Cirhuza Murhigisi dit reconnaître la lenteur dans laquelle se déroule cette campagne , cela suite aux négligences des quelques conducteurs des taxi-motos qui ne veulent pas se faire identifier pourtant ladite campagne vise à crédibiliser leur travail.

Inscription ISJC

” La lenteur de cette campagne n’est pas causée par nous les responsable des associations des motards moins encore par ministre de transport mais c’est la négligence des nos motards. Nous demandant aux motards de se faire identifier dans l’urgence car bientôt la campagne prendra fin. Je demande aux motards à accompagner notre gouvernement dans cet idée car ils ont penser à ce projet qui touche la sécurité de la population du Sud Kivu et apporter la transparence dans notre métier”, poursuit Cirhuza Murhigisi.

En rappel, la campagne avait débuté depuis la deuxième quinzaine du mois de mars 2022. Sur décision du conseil de sécurité provincial, la durée de cette opétation d’identication des motocyclistes de la ville de Bukavu a été revue en baisse de 3 à 2 mois par le ministre provincial de transport et voies de communication. Ceci pour permettre l’achèvement de ce processus dans un bref délai.

Natasha Balegamire

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.