Sud-Kivu: la société civile alerte les autorités sur la grève déclenchée par l’équipe de correction des Items de l’examen d’État édition 2022-2023

La société civile noyau Communal d’Ibanda alerte sur la fermeture des centres de correction des Items des examens d’État édition 2022-2023. Ceci suite à la grève déclenchée depuis la semaine dernière par les inspecteurs membres du comité de correction de ces épreuves. Ces derniers revendiquent le paiement de leur salaire.

Cette structure citoyenne demande aux autorités ayant l’enseignement primaire et secondaire dans ses attributions à s’impliquer activement afin que les inspecteurs grévistes reviennent au travail pour que les résultats des élèves finalistes des examens d’État édition 2023 soient proclamés.

Signalons que cette structure citoyenne annonce entreprendre des actions de grande envergure s’en suivront si les résultats des examens d’État édition 2022-2023 ne sont pas proclamés avant la rentrée scolaire 2023-2024 prochaine.

 

Angèle Kalulu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.