Sud-Kivu: La relation Beau-frère/ Belle-sœur, source de plusieurs cas de harcèlement sexuel à Bukavu(Emission JDH)

A Bukavu dans la province du Sud-Kivu, de nombreuses familles pauvres envoient leurs filles encore mineures, habiter dans les foyers de leurs grandes sœurs mariées. Souvent pour les aider à entretenir la maison à garder des enfants mais aussi profiter d’une prise en charge scolaire et en aliments de la part du couple.

Mais certains beaux-frères en abusent en s’adonnant aux harcèlements et parfois aux viols face à ces jeunes filles qui vivent sous leurs toits.

Suite aux constructions sociales, au souci de préserver l’image du couple de leur ainées sœurs et aux préjugées dont elles sont exposées en cas de dénonciation, la grande majorité des victimes préfèrent garder secret. Ainsi, nous souhaitons que les participants à cette émission dénoncent cette pratique en faveur des victimes et sensibiliser les auditeurs sur les conséquences de cette situation mais aussi donner des recommandations pouvant apporter des solutions adéquates à ce genre de problème.

Rachel Rugarabura

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.