Sud-Kivu : La Police de la Monusco lance la formation des formateurs en faveur de 40 éléments de la PNC

Le Commissariat provincial de la Police vient de lancer ce lundi 17 Août 2020, une formation des formateurs au profit de quarante (40) policiers formateurs pendant 21 jours. Cette formation organisée par la police de la Monusco (UNPOL), vise à recycler les connaissances des formateurs policiers, à les rendre aptes et les amener à assurer avec professionnalisme leur mission.

A en croire le Chef Secteur UNPOL Bukavu, Djibo Issaka, cette formation vise également à mettre à la disposition de la province du Sud-Kivu, une équipe des formateurs PNC bien formés et outillés pour transmettre les connaissances aux cadres et agents de la police nationale Congolaise à travers des sessions de formation et séminaire.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

« L’UNPOL, grâce à sa cellule de formation planifie des formations en faveur des éléments de PNC. C’est dans ce cadre que la composante police de la Monusco sur demande du commissariat de la PNC Sud-Kivu, a voulu répondre à une préoccupation de la formation des formateurs », a indiqué le Chef Secteur UNPOL Bukavu.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

De son côté le représentant du commissaire provincial de la police au Sud-Kivu, le Colonel Pades Murhula a fait savoir que, durant ces trois semaines de formation, ces policiers seront outillés sur la planification d’une formation, la communication, les méthodes et moyens pédagogiques et animation et organisation d’une formation.

« Le commissaire général de la police nationale Congolaise à travers sa grande structure de la direction générale des écoles de formation, a mis en place une équipe technique de suivi et évaluation de la réforme de son personnel. C’est dans ce cadre que la composante de la police Monusco, appuie la PNC pour renforcer les capacités professionnelles personnelles », souligne Pades Murhula.

A la fin de cette formation, les bénéficiaires seront capables d’identifier et d’analyser le besoin de formation dans leurs unités de police, maitriser la planification et l’organisation des formations et les techniques de communication dans une formation.

Signalons que cette formation qui se tient à l’école de police au Camp Jules Moke et appuyée par la police de la Monusco (UNPOL), s’inscrit dans l’initiative de formation des formateurs de police nationale Congolaise conformément au plan de travail de l’an 2020.

Rachel Rugarabura, JRI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.