Sud-Kivu : La police de la MONUSCO forme la PCR sur la bonne gestion du trafic routier

Dans l’objectif de faire face à la fluidité routière jugée difficile à Bukavu suite aux grandes pluies qui s’abattent sur la ville, la police de la MONUSCO, UNPOL vient de débuter ce vendredi 13 novembre 2020 une séance de recyclage en faveur de la police de circulation routière, PCR. Ceci pour assurer la bonne gestion du trafic routier dans la ville de Bukavu en province du Sud-Kivu.

La représentante du Chef secteur UNPOL Bukavu, l’UNPOL Coble Asseu Kouachi, Adjointe chargée de la formation par intérim, a souligné que cette formation initiée au profit de vingt (20) éléments de la police nationale Congolaise vise à rendre plus professionnel les agents commis à la régulation du traffic routier en province.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

De son côté, le représentant du commissaire provincial, le Major Enanga Koli Joseph, Commandant de la PCR de Bukavu a commencé par loué cette initiative de la police de la MONUSCO, avant d’appeler les apprenants à la discipline tout au long de cette formation.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Même son de cloche pour UNPOL Coble Asseu Kouachi qui a également recommandé à ces policiers routiers, l’assiduité et la ponctualité tout au long de cette formation, pour en tirer des bénéfices visant à la protection des populations.

À noter que cette formation qui a débuté ce vendredi 13 novembre et qui va se clôturer ce mardi 17 novembre 2020, se tient dans la salle de réunion située dans l’enceinte du commissariat de police d’Ibanda.

Rachel Rugarabura, JRI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.