Tard dans la soirée de ce mardi 25 juillet, la Majorité présidentielle a déposé ses candidatures au poste de gouverneur et son adjoint à la Commission électorale nationale indépendante (CENI) du Sud-Kivu.
Il s’agit du dossier de Claude Nyamugabo du PPRD et de Redo Mamboleo de l’AFDC, respectivement candidats Gouverneur et gouverneur adjoint.

Une source au sein de la Majorité présidentielle, citée par Laprunellerdc.info, a affirmé que rien n’était officiel jusque-là, suite aux dissensions internes au sein de cette plate-forme politique.
Officiellement, la majorité ne confirme ni n’infirme cette nouvelle mais les noms de ces deux candidats, ont circulés sur les réseaux sociaux depuis quelques jours mais avec des interminables négociations au sein de la MP sur le cas du Sud-Kivu, rien n’était si sûr.
La journée, seuls 6 requérants avaient déjà déposé leurs candidatures à la CENI.
Ce sont Sylvanus Mushi Bonane, Gustave Bagayamukwe qui est toujours en prison à Kinshasa, Constant Koko Mudekereza, Aganze Cibembe Juste et le Professeur Elie Zihindula
Pour rappel, la clôture de la réception des candidatures à ces postes interviendrait ce mardi 25 juillet 2017, selon le secrétariat exécutif de la Ceni Sud-Kivu.
Evariste Murhula
