Sud-Kivu : La MP a déposé ses candidatures au poste de gouverneur et vice-gouverneur de la Province

Sud-Kivu : La MP a déposé ses candidatures au poste de gouverneur et vice-gouverneur de la Province

Tard dans la soirée de ce mardi 25 juillet, la Majorité présidentielle a déposé ses candidatures au poste de gouverneur et son adjoint à la Commission électorale nationale indépendante (CENI) du Sud-Kivu.

Il s’agit du dossier de Claude Nyamugabo du PPRD et de Redo Mamboleo de l’AFDC, respectivement candidats Gouverneur et gouverneur adjoint.

Inscription ISJC

Une source au sein de la Majorité présidentielle, citée par Laprunellerdc.info,  a affirmé que rien n’était officiel jusque-là, suite aux dissensions internes  au sein de cette plate-forme politique.

Officiellement, la majorité ne confirme ni n’infirme cette nouvelle mais les noms de ces deux candidats, ont circulés sur les réseaux sociaux depuis quelques jours  mais avec des interminables négociations au sein de la MP sur le cas du Sud-Kivu, rien n’était si sûr.

La journée, seuls 6 requérants avaient déjà déposé leurs candidatures à la CENI.

Ce sont Sylvanus  Mushi Bonane, Gustave Bagayamukwe qui est toujours en prison à Kinshasa, Constant Koko Mudekereza, Aganze Cibembe Juste et le Professeur Elie Zihindula

Pour rappel, la clôture de la réception des candidatures à ces postes interviendrait ce mardi 25 juillet 2017, selon le secrétariat exécutif de la Ceni Sud-Kivu.

Evariste Murhula

Inscription ISJC

Jambo1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.