Sud-Kivu : La maison communale et l’hôpital de Bagira bénéficient de la Belgique des équipements de travail

La commune de Bagira et l’hôpital général de cette même commune, viennent de bénéficier des matériels en provenance de la Belgique pour mieux exercer leur travail.  C’est ce mercredi 3 Avril qu’un conteneur venu de la Belgique sous la supervision de madame Beyatha Bashizia a été ouvert. C’est à la paroisse sainte famille de Bagira aux vues et aux yeux de certains habitants de cette commune bénéficiaire de ce don que l’ouverture de ces dons est intervenue.

La maison communale a bénéficié des chaises pour la salle de célébration de mariage et l’équipement du bureau de l’état civil. Ravi de ce don, Kulimushi Ciza Étienne, préposé de l’état civil de la commune de Bagira, se réjouit de cette action.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

“Suis ravi de ce don. C’est depuis longtemps que la Belgique nous l’avait promis. Maintenant nous recevons ce qu’elle a pu trouver par le canal de notre sœur Yatha que nous remercions infiniment. Nous espérons qu’elle continuera a plaidé pour sa commune natale…”

L’hôpital général de référence de Bagira a reçu quelques appareils, 18 lits de malade, des draps, des médicaments et d’autres dons en non vivres comme les habits pour les nouveaux nés,… Tout a été déchargé en présence de l’administrateur général de l’hôpital, la directrice des infirmiers et les ouvriers.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Les écoles primaires publiques ont bénéficié aussi de dons en non vivre qui leur seront distribués au courant de la semaine par les jeunes de la fondation “B Beyatha de Bagira”

Rappelons que ce don est venu de la Belgique sous l’initiative de Béatrice Bashizi Yatha directrice de caravane pour la paix et la solidarité entre la commune de Gemep en Belgique et celle de Bagira.

Rachel Rugarabura, JRI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.