Sud-Kivu : La lucha appelle à réclamer le droit d’accès à l’eau

Sud-Kivu : La lucha appelle à réclamer le droit d’accès à l’eau

Les militants du Mouvement citoyen Lutte contre le changement (LUCHA) invite les habitants de Bukavu à une marche pacifique qu’il organise ce vendredi 01 septembre.

Ce Mouvement exige à la Régideso la fourniture en eau potable, conformément aux prescrits des textes régissant cette entreprise et la population.

Inscription ISJC

Pour Grâce Maroy, militante de la LUCHA, le manque d’eau est à la base de plusieurs problèmes qui gangrène la vie de la population.

« Le choléra est un peu partout dans la ville, des puits creusés dans plusieurs ménages et là aussi on y puise de l’eau sale,  l’insécurité liée à tout ça et bien d’autres méfaits. Tout cela  parce que la Régideso ne nous approvisionne plus en eau potable », s’indigne-t-elle.

Elle souligne que « la part de la Régideso dans l’état de Santé actuel des habitants de Bukavu est considérable. Et si l’on se tait, c’est jusqu’à quand ? (…) Nous voulons une solution, l’eau ».

Les Organisateurs sollicitent à la population de se munir des factures de la Régideso et d’un vase qui sert pour puiser de l’eau.

La marche partira de la Radio Maendeleo et chutera par un sit-in au bureau de la REGIDESO situé sur avenue Maniema.

Jean-Marie Mulume

Inscription ISJC

Jambo1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.