Sud-Kivu : La lucha appelle à réclamer le droit d’accès à l’eau

Les militants du Mouvement citoyen Lutte contre le changement (LUCHA) invite les habitants de Bukavu à une marche pacifique qu’il organise ce vendredi 01 septembre.

Ce Mouvement exige à la Régideso la fourniture en eau potable, conformément aux prescrits des textes régissant cette entreprise et la population.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Pour Grâce Maroy, militante de la LUCHA, le manque d’eau est à la base de plusieurs problèmes qui gangrène la vie de la population.

« Le choléra est un peu partout dans la ville, des puits creusés dans plusieurs ménages et là aussi on y puise de l’eau sale,  l’insécurité liée à tout ça et bien d’autres méfaits. Tout cela  parce que la Régideso ne nous approvisionne plus en eau potable », s’indigne-t-elle.

Elle souligne que « la part de la Régideso dans l’état de Santé actuel des habitants de Bukavu est considérable. Et si l’on se tait, c’est jusqu’à quand ? (…) Nous voulons une solution, l’eau ».

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Les Organisateurs sollicitent à la population de se munir des factures de la Régideso et d’un vase qui sert pour puiser de l’eau.

La marche partira de la Radio Maendeleo et chutera par un sit-in au bureau de la REGIDESO situé sur avenue Maniema.

Jean-Marie Mulume

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.