La jeunesse de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) exprime leur mécontentement sur la nomination du pasteur Ilunga comme Président fédéral provincial au sein de ce parti. Et ne jurent que sur la réinstallation de Théodore Museme, cadre du parti et ancien président fédéral intérimaire. Cette précision est du Vice-président de la ligue des jeunes de l’UDPS Amani Ruteranga au cours d’un entretien nous accordé ce lundi 24 février à Bukavu.
Il rassure qu’ils sont déterminés dans cette lutte car les jeunes sortant des différents coins sont venu au sein du bureau pour refuser avec force cette nomination et se rassurer de la bonne évolution de la lutte.
« Nous veillons jours et nuits pour le bon déroulement de cette activité, nous avons même un stock de pneus pour le ravitaillement enfin de passé notre sit-in en bonté. Aujourd’hui il y a eu des militants qui ont apportés du vivre aux jeunes combattants afin de poursuivre la lutte et encourage les jeunes dans la poursuite de cette activité jusqu’à nouvelle ordre », renseigne-t-il.
Notre source renseigne que les jeunes du parti sont déterminés dans leur lutte qui a commencé le samedi dernier après la publication du document portant nomination de Edouard Ilunga au lieu de Théodore Museme dont ils désignent comme président digne du parti.
Ils soulignent que dans une semaine si rien n’est fait, ils pourront passer à d’autres actions de grande envergure pour amener les autorités nationales du parti à regretter cette décision. Ils appellent les jeunes militants à manifester pacifiquement à la permanence du partie pour savoir c’est que l’on planifie au sein du mouvement.
Wan-kyo Bilemu
Sud-kivu c’est chaud
Merveilleux article