Sud-Kivu: La Licoski salue la suppression de la taxe RAM (communiqué de presse)

Sud-Kivu: La Licoski salue la suppression de la taxe RAM (communiqué de presse)

La Ligue de Consommateurs des Services au Congo-Kinshasa (LICOSKI) salue la décision de la suppression de la taxe sur le Registre des Appareils Mobiles (RAM). L’effectivité de cette décision prise par le gouvernement national lors du dernier conseil des ministres est fixée à partir du 01 mars prochain.

Dans un communiqué de presse rendu public ce mardi 22 février 2022, La Licoski remercie toutes les faîtières de la société civile et mouvements citoyens du Sud-Kivu qui ont soutenus et signé massivement la pétition contre ce qu’elle qualifue “d’arnaque” du siècle et qui ont également répondu présents à toutes les manifestations y afférentes.

Inscription ISJC

Cette structure de défense des droits des consommateurs demande au gouvernement congolais à rembourser les taxes déjà perçues des abonnés des différentes maisons de télécommunication.

” Il est temps que nous puissions réclamer le remboursement des nos crédits de communication indûment ponctionnés, ce qui rime avec l’Etat de droit que prône son excellence Monsieur le Président de République Démocratique du Congo. Restons solidaires et revendiquons nos droits dans la paix et la fermeté”, peut-on lire dans ce communiqué de presse.

La décision de supprimer la taxe RAM intervient après que les mouvements citoyens et la société civile aient organisé une marche pacifique d’indignation contre cette taxe qu’ils qualifient “d’inconstitutionnelle” et “illégale”.

Rédaction

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.