Sud-Kivu/Asspro: 26 députés provinciaux réclament une session extraordinaire pour effectuer le contrôle parlementaire

Sud-Kivu/Asspro: 26 députés provinciaux réclament une session extraordinaire pour effectuer le contrôle parlementaire

Au total vingt-six (26) députés provinciaux du Sud-Kivu réclament l’organisation d’une session extraordinaire pour effectuer le contrôle parlementaire sur la gestion de la province du 25 novembre 2021 au 31 janvier 2022. Ils l’ont fait savoir dans une lettre que jambordc.info a consulté ce mercredi 23 février 2022.

Dans cette correspondance, ces élus de fondent sur l’article 29 de leur règlement intérieur. Ils demandent cette session ordinaire pour examiner notamment le contrôle parlementaire, la présentation et l’examen du rapport de la commission d’enquête parlementaire sur la gestion de la province allant du 25 novembre 2021 au 31 janvier 2022, vote des édits et l’insécurité grandissante dans la province du Sud-Kivu.

Inscription ISJC

Des députés du parti politique Alliance des Forces Démocratiques du Congo(AFDC) se sont ralliés à leur collègue députés motionnaires dont nombreux sont de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) qui sont signataires de cette demande de l’organisation d’une session extraordinaire.

Signalons que, parmi les députés provinciaux signataires de cette correspondance, figurent également les noms de 4 membres du Bureau de l’Assemblée provinciale. Il s’agit notamment du vice-président Norbert Bisimwa Yabe, le rapporteur AMANI Kamanda Jacques, le rapporteur adjoint Bumbu Malite et la questeur Blandine Kalafula.

Rédaction

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.