Sud-Kivu: La campagne de vaccination contre la fièvre jaune va du 28 novembre au 7 décembre 2022

Sud-Kivu: La campagne de vaccination contre la fièvre jaune va du 28 novembre au 7 décembre 2022

Le ministre provincial de la santé Masine Kinenwa a lancé officiellement la campagne de vaccination contre la fièvre jaune ce lundi 28 Novembre 2022 à l’endroit dit “chez les pères blancs” non loin de la 10 ème région militaire en commune d’Ibanda.

Le numéro un de la santé au Sud-Kivu a profité de cette occasion pour signifier que la fièvre jaune est une infection virale transmise par une espèce particulière de moustiques.

Inscription ISJC

Masine Kinenwa indique que le virus associé à cette pathologie est dit amaril et il n’existe pas de traitement spécifique pour la fièvre jaune. C’est pourquoi, poursuit-il, il est recommandé de faire la prévention qui passe par la vaccination anti-amaril.

“Je vous invite à vous approprier cette campagne de vaccination anti-amaril pour vous prévenir contre la transmission de la fièvre jaune. La vaccination est très importante pour renforcer le système immunitaire et réduire le risque d’attraper cette maladie dont le taux est de 50% dans le Pays.”, Déclare cette autorité.

Il importe de signaler que la fièvre jaune se présente sous deux formes dont la légère qui est caractérisée par la céphalée, la nausée et l’epistaxis, tandis que la forme grave se manifeste par une forte fièvre ainsi que la céphalée.

Pour rappel, cette campagne de vaccination qui ira de ce 28 novembre au 7 décembre 2022 concerne les personnes dont l’âge varie entre 9 mois et 60 ans sur toute la province du Sud-Kivu.

Philémon Mutula

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.