L’association Karibu jeunesse nouvelle (KJN) a chaulé, samedi 20 janvier, les murs de la prison centrale de Bukavu. Pour soutenir la campagne ‘‘Bukavu ville propre’’ lancée par les organisations de la Société civile du Sud-Kivu, cette maison carcérale restée depuis plusieurs années dans un état critique a, désormais, recouvré son image.
« Nous sommes dans la campagne ville propre lancée le samedi dernier par la SOA. Après avoir enlevé tous les déchets du devant (de la prison centrale, NDLR) voilà pourquoi nous avons pensé que chauler aussi la prison centrale lui redonnerais une bonne image », a confié Jolie Kamuntu, coordinatrice de l’asbl Karibu jeunesse nouvelle.
Les autorités provinciales dont les ministres de la Justice et celui de la Santé en visite à la prison centrale, ont encouragé l’initiative de cette association des jeunes.
« Nous encourageons l’initiative du KJN et nous pensons que le gouvernement pourrait apporter son soutien matériel pour soutenir ce genre d’actions plus importants », a dit le ministre Dieudonné Namegabe.
Don Patrick Z.MAKIRO