Sud-Kivu : Kivu Technologie lance l’enseignement en ligne pour les élèves de l’éducation de base et des humanités

Les jeunes entrepreneurs réunis au sein de Kivutech en collaboration avec le ministère provincial de l’enseignement viennent de lancer un enseignement  en ligne ce lundi 20 juillet 2020 à Bukavu dans la province du Sud-Kivu. Ceci pour amener chaque élevé à bénéficier des enseignements tout en nouant une relation personnelle avec son enseignant à travers le site www.educ.kivutech.net

D’après Benjamin Chinamula, l’un de ces jeunes,  cette plateforme d’enseignement en ligne est articulée autour de plusieurs axes parmi lesquels l’enseignement ; les exercices et le test de performance.

« Les contenus de l’enseignement sera réservé aux enseignants inscrits sur la plateforme. Les cours et les documents à télécharger seront de différentes formes : texte, audio, vidéo et image. Les élèves auront accès à des contenus d’enseignements via la plateforme et seront en relation asynchrone avec leurs enseignants par mail, messagerie ou chat », a-t-il expliqué lors d’une conférence de presse.

De son côté, le chef de division des services généraux à l’EPST Sud-Kivu, Monsieur Léon Musagi a fait savoir que cette nouvelle stratégie d’enseignement en ligne va permettre à encadrer les enfants en cette période de la pandémie de Coronavirus.

Signalons que ce nouveau système d’enseignement vient en appui de l’enseignement à distance mis en place par le gouvernement provincial depuis le mois de mai dernier.

Elie Bigaba, JRI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.