Sud-Kivu : Kabare plongé dans une insécurité grandissante

Le territoire de Kabare (Sud-Kivu) fait face à une insécurité grandissante depuis quelques mois. Du nord au sud en passant par le centre, des cas d’assassinats, vols, cambriolages et incursions ainsi que des corps sans vie sont couramment enregistrés dans plusieurs groupements.

Les derniers cas ont été enregistrés la nuit du dimanche à ce lundi 9 juin respectivement dans le groupement de Mudusa et Bushumba.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

A Mudusa, village de Cimpwiji à Igoki, un corps sans vie d’un homme jeune d’environ 27 ans a été ramassé la matinée de ce lundi 9 juin, à l’endroit communément appelé Kabarega, rapporte le cadre de concertation de la société civile.

«Un corps sans vie a été ramassé dans le village de Cimpwiji sous village d’Igoki d’un jeune bien connu au nom de Jean âgé de 27ans la matinée de ce lundi 9 juin 2025 au pont communément appelé Kabarega, » nous informe le coordonnateur du Cadre de concertation de la société civile de Mudusa.

Du côté de Kabare nord, précisément à Bushumba, la même nuit du dimanche, une personne a été tuée et deux maisons ont été la cible de voleurs mains armées dans le village de Bushushu.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Des sources concordantes renseignent que la victime est un notable du milieu, lâchement abattu par des inconnus.

La société civile de Bushumba comme celle de Mudusa condamne fermement la recrudescence de l’insécurité dans leur entité et appelle les autorités en place à s’investir afin que la sécurité soit rétablie sur toute l’étendue du territoire de Kabare.

Gabriel ACIRUSHOKOLIRE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.