Sud-Kivu : instabilité politique, le BCSC envisage un entretien avec les notables vivant à Kinshasa

Dans le but d’instaurer un climat de bien être et du développement du Sud-Kivu, le Bureau de coordination de la société civile a annoncé dans un point de presse animé à Bukavu une probable rencontre entre les notables vivant à Kinshasa. Maurice Mirindi, rapporteur adjoint qui se confié à notre micro ce vendredi 4 octobre fait savoir que la rencontre est projetée avant la troisième semaine de ce mois d’octobre.

Ces assises interviennent dans un contexte des conflits liés à des nominations des membres du cabinet du gouverneur et de la suspension de la ministre provinciale de finances.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Face à ces mécontentements, des nombreux militants et personnalités sociopolitiques disent être devant un système de gestion jugé inéquitable. Certains parlent d’une répartition tribale des postes politiques dans laquelle une frange semble tirer la part de lion accentuant les tensions géo-politiques.

Au regard des divergences qui s’installent progressivement pouvant déboucher à une instabilité des institutions provinciales, il est urgent de réunir les grandes personnalités de la province pour parler de l’importance de la paix a dit Maurice Mirindi, rapporteur adjoint du Bureau de coordination de la société civile.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

A noter que le Bureau de coordination de la société civile compte à travers cette rencontre mettre ensemble les membres des partis politiques AFDC-A du deuxième vice-président du Sénat Modeste Bahati Lukwebo, et l’UNC du président de l’Assemblée nationale, Vital Kamerhe ainsi que d’autres personnalités dont Norbert Kantitima.

La sentinelle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.