Pius Bikungu remplace Gaudens Maeshe à la tête du secrétariat exécutif de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) Sud-Kivu. Une décision signée par le président de la Centrale électorale Denis Kadima, ce 22 septembre.
Dans cette décision collective, le président de la CENI motive cette mise en place par le fait que plusieurs postes étaient devenus vacants dans les antennes. Ceci à la suite poursuit-il, des cas de décès, de mise à la retraite, d’empêchement définitif dû à la maladie, de révocations et de démissions.

D’où ajoute Denis Kadima, la nécessité de pourvoir à ces postes vacants pour garantir le bon fonctionnement de la CENI et la bonne gestion des opérations électorales.
Ainsi, au Sud-Kivu par exemple, les chefs d’antenne nommés sont entre autres : Rachidi Kitoko Augustin pour l’antenne de Fizi, pendant qu’à Idjwi la gestion revient dans les mains de Bwise Nashashi Joséphine.
Pour l’antenne de Kabare, nous retrouvons à la tête Alimasi Mateo Christian, et pour celle de Kalehe la responsabilité est mise sous Bahavu Nasekwa Stanislas, alors que celle de Mwenga est entre les mains de monsieur Kishabaga Amuli Liévin.
A Shabunda, l’antenne sera gérée par Katali Idolwa Véronique, tandis que l’antenne d’Uvira sera gérée par Ngulwe Katanga Rodrigue.
Et enfin l’antenne de Walungu est désormais entre les mains de Bacishoga Ishega Aimée.
Juvénal MUTAKATO
