Les enfants orphelins du village Bwiliriko, Nyakaralaga dans le groupement de Bugorhe en territoire de Kabare ont reçu un kit composé des fournitures scolaires ce mercredi 20 septembre. Cette aide est du candidat à la députation nationale dans le même territoire, Moïse Maneno Nabashashu.
A en croire notre source, celui qu’on appelle désormais “Mtetezi mpya wa raiya” dans la contrée est allé répondre aux attentes de sa base.

C’est depuis la rentrée scolaire intervenue le 04 septembre dernier que certains élèves orphelins du village Bwiriliko nyakaralaga étaient en difficultés d’aller à l’école pour cause de manque de fournitures scolaires.
C’est dans ce cadre que le candidat à la députation nationale dans la circonscription électorale de Kabare Moïse Maneno Nabashashu a réagi.
Tout en remerciant leur donateur, les bénéficiaires ont promis à Moïse Maneno leur accompagnement et soutien pendant les élections du 20 décembre prochain.
“Nous remercions monsieur Maneno NABASHASHU Moïse, il nous accompagne toujours dans le moment difficile. Ça nous fait énormément un plaisir, qu’il puisse continuer comme ça. Nous allons l’accompagner pendant ces élections,” ont-ils promis.
Rappelons que, le même acte caritatif a été fait à kavumu, peu avant de se rendre à Bwiriliko Nyakaralaga dans la partie Kabare Sud.
Gabriel ACIRHUSHOKOLIRE
