Sud-Kivu: exploitation illicite des minerais, le gouverneur appelé à poursuivre sa lutte

La Nouvelle dynamique de la société civile NDSCI) Sud-Kivu encourage le gouverneur Jean-Jacques Purusi à rester catégorique dans sa lutte contre l’exploitation illicite des minerais afin de décourager ces actes qui bloquent le développement de la province. Wilfried Habamungu, porte-parole adjoint de la NDSCI l’a dit à notre micro après la présentation de trois autres sujets chinois arrêtés dans le territoire de Walungu.

Cette structure dénonce au même moment l’exploitation illicite des minerais par des sujets chinois, qui continuent à appauvrir la province du Sud-Kivu.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Par ailleurs, la NDSCI exige des enquêtes sérieuses ainsi que l’organisation d’une audience publique pour rechercher, attraper toutes les personnes impliquées dans cette fraude minière et les déférer devant les instances judiciaires pour qu’elles subissent la rigueur de la loi.

Elle se dit être prête à accompagner l’autorité provinciale dans des actions positives et concrètes afin de booster le développement de la province du Sud-Kivu. Elle appelle les habitants à dénoncer tout mouvement suspect en collaborant avec les services de sécurité.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Pour rappel, Jean-Jacques Purusi, gouverneur de province a présenté devant la presse la soirée du samedi trois citoyens chinois avec les lingots d’or et une somme d’argent évaluée à 800.000 dollars américains.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.