Sud Kivu: Evariste Ntaitunda annonce la démolition de la nouvelle bâtisse en cours de construction au marché de Nyawera

Sud Kivu: Evariste Ntaitunda annonce la démolition de la nouvelle bâtisse en cours de construction au marché de Nyawera

La commune d’Ibanda avait déjà lancée les travaux des constructions dans le marché de nyawera.

Malheureusement, ces nouvelles constructions présentent déjà des risques pour les personnes exerçant leurs petits commerces à cet endroit.

Inscription ISJC

Plusieurs passants font remarqué qu’il s’observe une partie de ce bâtiment qui présente déjà les signes d’écoulement avant même l’achèvement des constructions. Selon eux, cet état des chose met en danger les vendeurs et clients qui fréquentent ce marché au cœur de la ville de Bukavu.

Contactez à ce sujet, le bourgmestre de la Commune d’Ibanda, Evariste Namegabe Ntayitunda fait savoir que la commune a déjà instruit à l’ingénieur en charge de cette construction, de passer démolir cette bâtisse en vue d’épargner les dangers à la population.

” Il y a une nouvelle bâtisse que la commune avait commencé à ériger au marché Nyawera il y a de cela deux semaines. Alors les personnes de mauvaises fois ont soutiré les piliers qui la tenait et c’est ce qui a fait que la construction présente cette image. Après avoir constaté ça, la commune à jugé bon de stopper les travaux et comme par la grâce divine cela n’a pas causé des dégâts humains. Nous allons tout détruire pour reprendre le travail” indique Evariste Ntaitunda, bourgmestre de la commune d’Ibanda.

Pour rappel, le marché de nyawera avait déjà bénéficié de la banque mondiale un partenaire qui allait aider la population de Bukavu avec un marché moderne, mais à la dernière minute, le partenariat a été rompu suite aux querelles qui seraient entre les présidents syndicaux.

Natasha Balegamire

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.