Deux personnes viennent d’être arrêtées ce mercredi 22 mai 2019 par la police nationale congolaise, PNC de Mwenga. Ces présumés auteurs sont accusées d’être à la base de l’assassinat d’une personne dont le corps a été retrouvé au bord de la rivière Cironge, ce dimanche 19 mai 2019 ; ici nous sommes dans le groupement de Luduha, chefferie de Luwindja dans le territoire de Mwenga en province du Sud-Kivu.
D’après les informations reçues par Prince Maliza, président de la société civile de ce milieu, ce corps a été trouvé jeté et décomposé au bord de la rivière Cironge et couvert par une petite quantité de sol non loin d’une source d’eau potable qui alimente ce coin.
« Les deux présumés assassins ont été conduit devant l’officier de police judiciaire (O.P.J) ou l’un d’eux a reconnu sa participation dans l’assassinat de la victime dans la nuit du lundi 08 au mardi 09 avril 2019 » fait savoir le président de cette structure.
Eu égard à cela, la société civile de Mwenga demande à la population de rester vigilante et d’alerter la police chaque fois qu’il y aura la présence d’une personne suspecte dans leur entité. A la police de continuer les enquêtes pour mettre la main sur ces personnes mal intentionnées qui insécurisent toute la population de Mwenga, conclut cette structure citoyenne.
Rachel Rugarabura