Sud-Kivu : Deux présumés auteurs de mort d’une personne, arrêtés dans le territoire de Mwenga

Deux personnes viennent d’être arrêtées ce mercredi 22 mai 2019 par la police nationale congolaise, PNC de Mwenga. Ces présumés auteurs sont accusées d’être à la base de l’assassinat d’une personne dont le corps a été retrouvé au bord de la rivière Cironge, ce dimanche 19 mai 2019 ; ici nous sommes dans le groupement de Luduha, chefferie de Luwindja dans le territoire de Mwenga en province du Sud-Kivu.

D’après les informations reçues par Prince Maliza, président de la société civile de ce milieu, ce corps a été trouvé jeté et décomposé au bord de la rivière Cironge et couvert par une petite quantité  de sol non loin d’une source d’eau potable qui alimente ce coin.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

« Les deux présumés assassins ont été conduit devant l’officier de police judiciaire (O.P.J) ou l’un d’eux a reconnu sa participation dans l’assassinat de la victime dans la nuit du lundi 08 au mardi 09 avril 2019 » fait savoir le président de cette structure.

Eu égard à cela, la société civile de Mwenga demande à la population de rester vigilante et d’alerter la police chaque fois qu’il y aura la présence d’une personne suspecte dans leur entité. A la police de continuer les enquêtes pour mettre la main sur ces personnes mal intentionnées qui insécurisent toute la population de Mwenga, conclut cette structure citoyenne.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Rachel Rugarabura

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.