Sud-Kivu : Deux personnes guéries de Coronavirus quittent le centre d’isolement

Après 22 jours de traitement, de prélèvement et d’examens de laboratoire, les deux premiers cas de Coronavirus au Sud-Kivu viennent d’être déclarés guéris. Annonce faite par le Gouverneur de province, Théo Ngwabidje Kasi, au cours d’un point de presse en prélude du déchargement de ces guéris, ce lundi 20 Avril 2020, au centre d’isolement situé à Bwindi dans la ville de Bukavu. 

« Nous sommes très fiers et honorés de vous annoncer qu’en date du 20 Avril 2020, deux compatriotes testés positifs au Covid 19, sont guéris et sortent ce jour au centre de traitement. (…) Les deux derniers tests s’étant confirmés négatifs, nous sommes aujourd’hui en droit de déclarer guéris et donc totalement déchargés », s’est réjoui le Gouverneur de province.

Le chef de l’exécutif provincial a souligné que la guérison de ces cas jadis positifs, est une intérpellation pour toute la population à la mise en œuvre des mesures d’hygiène pour lutter contre cette pandémie.

« Nous en appelons à leurs familles respectives et à la population toute entière, de les recevoir et de les entourer de toute la chaleur humaine qu’il faut pour leur retour parmi nous. Nous rappelons encore une fois que nous devons observer toutes les mesures de prévention communiquées pour barrer la route à cet ennemi qui est Covid 19 », demande Théo Ngwabidje Kasi.

Pour rappel, les deux cas suivis comme des cas suspects et mis en quarantaines, ont été confirmés positifs en date du 29 Mars 2020. Dès lors, ils ont été admis au centre de traitement et pris en charge par une équipe médicale de riposte contre le Coronavirus au Sud-Kivu.

Elie Bigaba, JRI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.