Sud-Kivu : Deux morts et deux passagers enlevés dans une embuscade tendue à un bus de l’agence Okapi El-Shadai à Rushima

Deux morts, deux passagers enlevés et des biens de valeur pillés, tel est le bilan d’une embuscade tendu par des bandits armés non identifié, dans laquelle est tombé un bus de l’agence Okapi El-Shadai. Les faits se sont produits dans la matinée de ce jeudi 28juillet.

Contacté par la rédaction de Jambordc.info, Monsieur Fataki, un  habitant de la place, confirme qu’il s’agit d’un bus d’okapi El-Shadai qui quittait Bukavu pour Uvira. Celui-ci a été braqué et au passage ces hors la loi ont tiré sur deux personnes dont un militaire FARDC et sont partis avec deux autres à une destination inconnue. <<C’était aux environs de 7 heures du matin, de ce jeudi le 28 juillet 2021 vers 7h à Rushima intervalle entre Bwegera et Kitemesho que les assaillants ont arrêté le bus.  À l’intérieur il y avait un militaire des FARDC qu’ils ont fait descendre du véhicule. Puis ils ont tiré sur le soldat ainsi qu’un autre passager civile avant de dépouiller les autres transitaires et emporter avec eux deux autres>>, renseigne-t-il.

Notre source fait savoir que les soldats de l’armée régulière sont arrivés après que ces rebelles soient partis. Et se sont lancés à leur poursuite.

Dossier à suivre

Alpher Kalala

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.