Sud-Kivu : Détenu pendant 3heures par l’ANR, Maitre Fabrice Tembeze raconte ce qui s’est passé

Le Rapporteur provincial de la Fédération de la Société civile du Sud-Kivu, Maitre Fabrice Tembeze dénonce l’interpellation dont il a été victime, le matin de vendredi 08 juin, par des agents de l’Agence nationale de renseignement (ANR) du Sud-Kivu.

Alors qu’il se dirigeait au rondpoint Major Vangu dans la commune d’Ibanda pour participer à l’activité sur l’exposition de la pétition adressée contre le Gouverneur Nyamugabo, Me Tembeze dit avoir été interpellé par ses ravisseurs et porté vers Muhumba au quartier Nyalukemba, dans la commune d’Ibanda.

Inscription ISJC

« Un véhicule s’est présenté devant,  trois personnes agents de l’ANR m’ont embarqué  de force dans la voiture nous sommes parti à Muhumba, non loin du centre Amani. Ils se sont entretenus avec moi me demandant d’arrêter avec notre lutte au sujet de la mauvaise gestion de notre province que nous décrions. Je n’ai pas répliqué  », raconte Me Fabrice Tembeze.

Le speaker de la FSC n’entend pas abandonner la lutte tant que leurs revendications  ne seront prises en compte.

« Certainement nous venons de comprendre qu’ils veulent seulement nous taire pour arrêter ce combat que nous menons au sein de la Fédération. En tant que société civile et structure citoyenne, nous sommes un groupe de pression et nous devons mettre pression aux autorités quand elles n’ont pas bien travaillé pour les intérêts de la population. Nous allons continuer avec notre démarche qui est celle d’exiger la bonne gestion au sein de la province du Sud-Kivu. Nous continuons à exiger la démission de l’actuel gouverneur de province s’il ne répond pas à notre revendication », soutient-il.

Il déplore que son téléphone portable ait été confusqué par ses ravisseurs.

Pour sa part, la Fédération de la Société civile du Sud-Kivu a condamné, dans une correspondance dénonçant l’enlèvement de son rapporteur, cette façon d’agir des agents du service de renseignement (ANR) en province.

Amisi Musada

Inscription ISJC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.