Sud-Kivu : Des ménages vulnérables bénéficient des vivres et non vivres de la part de NEXTGEN-PSD

L’organisation Next Generation Africa for Peace and Sustainable development (Nouvelle génération Afrique pour la paix et le développement durable), NEXTGEN-PSD en sigle vient de doter aux victimes des catastrophes naturelles, des handicapés, des veuves et des personnes de troisième âge ; des vivres et non vivres, ce jeudi 07 Mai 2020. Ceci dans le souci de pallier aux conséquences entrainées par la pandémie de Coronavirus.

Ce don composé de farine de maïs, des savons, des cache-nez, des lave-mains, des savons liquides et des sacs emballages a été attribué aussi aux veuves des militaires et policiers, aux étudiants non originaires de Bukavu qui vivent dans la pauvreté absolue ainsi que les enseignants nouvelles unités.

« Nous en appelons au sens élevé du patriotisme congolais. Lorsque des vies sont en dangers notre devoir est de les apporter notre soutien. Le secret de la réussite des grandes nations du monde en cette période de Covid-19 réside dans le patriotisme, l’unité, la compassion et le sacrifice, la bienfaisance ainsi que la gentillesse », a dit Baseme Luvunga John, président de NEXTGEN-PSD devant la presse.

A cette occasion, une campagne dénommée « TUSHIKANE MKONO » a été lancée pour assister les ménages et améliorer des conditions de vie des personnes suite à la pandémie du Covid 19 dans la ville de Bukavu.

Notre source profite ainsi pour demander au gouvernement central de la RDC à s’occuper du sort des milliers des familles qui vivent dans une pauvreté absolue et accorder des allocations familiales aux ménages des agents et fonctionnaires des services publics sous-payés et paupérisés dans cette période de Covid-19.

Signalons que cette première phase de distribution des dons à certains bénéficiaires a été réalisée au bureau de NEXTGEN-PSD et la phase suivante pourra intervenir en date du 30 Mai prochain, indique notre source.

Rachel Rugarabura, JRI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.