Sud-Kivu : Des habitants de Mbobero sensibilisés pour lutter contre le Coronavirus par le RFU de la MONUSCO

Sud-Kivu : Des habitants de Mbobero sensibilisés pour lutter contre le Coronavirus par le RFU de la MONUSCO

Une trentaine des femmes membres de l’association « Levier développement Mbobero » réunies au sein de la Mutuelle de solidarité « MUSO », viennent d’être sensibiliser pour lutter contre le Coronavirus dans le village de Mbobero. Cette sensibilisation a été faite par le réseau des femmes UNPOL de la MONUSCO, ce vendredi 22 Mai 2020 dans le village de Mbobero en territoire de Kabare au Sud-Kivu Sud-Kivu. Ceci dans l’objectif de se protéger et protéger les autres contre le Coronavirus dans ce village.

Au cours de cette sensibilisation, la délégation de ces femmes UNPOL de la Monusco, accompagnée par le Chef secteur UNPOL Bukavu, a commencée par inviter des habitants de Mbobero à mettre en application des mesures barrières de lutte contre le Coronavirus, parmi lesquelles le port de masque.

« Nous sommes dans ce village à travers le réseau des femmes UNPOL de la MONUSCO, qui ont penser à des sœurs du village de Mbobero en les venant en aide dans le cadre de la lutte contre le Covid 19. (…) Nous avons eu à adresser un message à ces femmes pour qu’elles respectent les mesures d’hygiène, notamment les mesures de distanciation », a dit le Chef Secteur UNPOL Bukavu, Djibo Issaka

Après cette sensibilisation, ces femmes UNPOL de la Monusco ont donné à cette association un don composé de quatre seaux robinets, des savons et des cache-nez, pour faire face au Covid 19 dans leur milieu.

De leur côté, les bénéficiaires de cette sensibilisation et de ce kit de protection contre le Covid 19 se réjouissent de ce geste et promettent la mise en pratique de toutes les mesures barrières pour barrer la route à cette pandémie.

Pour information, cette activité s’inscrit dans le cadre de la protection des populations civiles, l’un des mandants de la Police de la Monusco. Ce geste pourra s’étendre dans d’autres territoires de la province du Sud-Kivu, à en croire le Chef secteur UNPOL Bukavu.

Rachel Rugarabura, JRI

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.