Sud-Kivu : Des habitants de Kabare bénéficient du député Cubaka Karatwe, deux ponts et deux bornes fontaines

Sud-Kivu : Des habitants de Kabare bénéficient du député Cubaka Karatwe, deux ponts et deux bornes fontaines

Le député provincial Pierre Cubaka Karatwe vient de réaliser trois œuvres sociales en faveur des habitants des groupements de Miti, Bushumba et Bugorhe en territoire de Kabare au Sud-Kivu. C’est entre autre la réhabilitation de deux ponts et l’installation de deux bornes fontaines.

Nos Sources sur place renseignent que parmi ces ouvrages l’on peut citer le pont jeté sur la rivière Langa ayant une dimension de 6 mètres de longueur et 4 mètres de largeur reliant ainsi ces trois groupements bénéficiaires, le pont jeté sur la rivière Nyabaciwesa de la même dimension que le précédent reliant Bwengehera et Mulamba dans le groupement de Bugorhe.

Inscription ISJC

À ces mêmes sources d’indiquer qu’à ces ouvrages s’ajoutent deux bornes fontaines installés au de la population de Cimbegesha dans le village de Cegera toujours en groupement de Bugorhe.

De leur côté, les habitants bénéficiaires de ces actions caritatives et sociales n’ont pas caché leur sentiment de joie et de gratitude à cet élu de la circonscription électorale de Kabare, qui à son tour leur a demandé de se souder les coudes ainsi que s’écarter des antivaleurs. Ceci pour le développement de leurs milieux respectifs.

Il sied de signaler que la cérémonie de remise de ces ouvrages a eu lieu le samedi 14 novembre dernier en présence des autorités politico-admnistratives et locales.

Moïse Aganze

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.