Sud-Kivu/Covid-19 : Seules les personnes âgées de 18ans et plus, sont concernées pour la vaccination

Sud-Kivu/Covid-19 : Seules les personnes âgées de 18ans et plus, sont concernées pour la vaccination

Dans un briefing avec la presse ce mercredi 19 Janvier 2022, le chargé de communication de la Division Provinciale de la Santé, a rassuré que la campagne de vaccination débute ce lundi 24 Janvier au Sud-Kivu.

Dr Claude Bahizire, précise que pour cette phase, 20 zones de santé sur le 34 que compte la province du Sud-Kivu, seront prises en compte car elles ont enregistrés des cas Covid l’année dernière. Dans ces zones de santé il y’aura également 264 sites où la population pourra se rendre en vue de recevoir le vaccin.

Inscription ISJC

Notre insiste sur le fait que le vaccin est gratuit et volontaire. Mais, souligne-t-il, la population doit se rendre dans un des sites de son choix pour recevoir le vaccin qui le préserve d’une probable contamination.

Le chargé de communication à la DPS indique la RDC a jusque-là opté pour 4 vaccins en cette année, à savoir : Jonhnson and johnson, Moderna, Fizer ainsi que Sinovac. Ces derniers sont présents dans les sites de vaccination et administrés selon la demande du patient.

Dr Claude Bahizire invite la population à se faire vacciner massivement et à éviter de croire à toutes les informations non vérifiées qui circulent sur les réseaux sociaux.

« Le vaccin est une protection. On ne doit pas attendre de tomber malade pour penser au vaccin. Le virus est un être vivant qui est en train de se défendre comme l’homme. Donc c’est une lutte mais nous Hommes, sommes intelligents et plus forts que lui. Et le moyen efficace pour se défendre est de se faire vacciner car c’est une prévention. Mais aussi, certaines personnes se demandent comment un vacciné peut encore attraper la maladie. C’est possible mais l’avantage est que tu peux faire Covid mais ça sera sans complication ce qui ne sera pas le cas avec un non vacciné » a expliqué le chargé de communication à la DPS.

Esther Kanga

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.