Sud-Kivu : Conflit entre l’AFDC-A de Lukwebo et de Néné, le gouverneur de province sort de son silence

Au Sud-Kivu, il s’enregistre depuis plusieurs jours, des incidents liés au conflit qui oppose les acteurs politiques de l’AFDC-A du sénateur Bahati Lukwebo et celle de Néné Nkulu. Ainsi pour surmonter ce conflit, le Gouverneur de province Théo Ngwabidje Kasi, appelle à l’apaisement et au respect strict des lois de la République dont l’application ne doit souffrir d’aucune faille.

Dans un communiqué de presse, signé ce 15 octobre 2019 à Bukavu, le numéro un du Sud-Kivu, fait savoir qu’en attendant l’issue du dossier judiciaire qui est pendant devant la Cour de Cassation, les acteurs de l’AFDC-A doivent se comporter en responsable.

« (…) je demande aux parties litigantes et à leurs militants de s’abstenir de tout acte de provocation ou tout agissement quelconque susceptible de perturber l’ordre public et la paix sociale », a exigé Théo Ngwabidje Kasi.

L’autorité provinciale, demande également aux autorités chargées d’assurer l’ordre, de prendre les dispositions nécessaires, chacune selon ses prérogatives, en vue de prévenir et de réprimer sévèrement tout acte attentatoire à l’ordre public.

Pour rappel, depuis la radiation définitive du sénateur Bahati Lukwebo du Front commun pour le Congo, FCC ; l’Alliance des forces démocratiques du Congo et alliés, AFDC-A s’est divisé en deux. Celle de Bahati Lukwebo et de Néné Nkulu.

Elie Bigaba, JRI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.