Sud-Kivu : Catastrophe naturelle à Uvira, le député Amani Ngubiri appelle à une chaîne de solidarité

Après qu’une forte pluie diluvienne s’est abattue à Uvira, causant d’énormes dégâts matériels et pertes en vies humaines, le député provincial Amani Ngubiri dit TAC se dit être touché par ce drame. Dans son message de compassion adressé aux familles victimes ce dimanche 19 Avril, l’élu de l’Union pour la nation Congolaise (UNC), appelle des acteurs politiques et sociaux à faire une chaîne de solidarité en faveur ces victimes de ce drame.

« Chers paisibles citoyens, à mon rang d’honorable et meilleur élu de la ville de Bukavu, je trouve opportun de me solidariser avec les familles éplorées et lance une SOS d’urgence afin de rassurer les familles qui vivent à la belle étoile », fait savoir Amani Ngubiri.

Ce dernier en appelle au gouvernement provincial à diligenter une équipe apportant une aide de première nécessité afin d’apaiser les esprits tant blessés.

Ainsi, l’élu de la ville de Bukavu demande que des mesures palliatives soient prises afin d’éradiquer ce drame qui ne cesse d’élire domicile dans cette partie de la province du Sud-Kivu.

En rappel, cette pluie diluvienne a enregistré plusieurs dégâts matériels et humains dont l’écroulement des ponts facilitant le trafic entre Uvira-Bukavu et Uvira-territoire.

Rachel Rugarabura, JRI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.