Sud-Kivu : 470 journalistes accrédités pour la couverture électorale ce mercredi 20 décembre

Au moins 470 journalistes sont affectés pour la couverture des élections de ce mercredi 20 décembre 2023 sur toute l’étendue de la province du Sud-Kivu. Cette annonce a été faite ce lundi 18 décembre lors de la remise des accréditations aux concernés par la Commission électorale nationale indépendante (CENI), et l’Union nationale de la presse du Congo (UNPC), section du Sud-Kivu.

Le Vice-président de l’UNPC/ Sud-Kivu, Santa Safari a demandé aux professionnels des médias de se comporter en personnes matures lors de la couverture électorale.

Inscription ISJC

“Ces accréditations ont été officiellement remises aux journalistes inscrits au tableau de l’UNPC et de la CENI. Nous comptons sur la collaboration qui doit se poursuivre d’ailleurs avec la CENI, étant donné que le 20 Décembre, c’est vrai c’est une étape mais les élections ne se limitent pas. Pour les journalistes qui vont bénéficier de cette aubaine d’avoir cette accréditation, de faire preuve de maturité. Nous espérons qu’ils vont se comporter en conséquence,” a souligné Santa Safari, Vice-président de l’UNPC Sud-Kivu.

Il a par ailleurs appelé les journalistes à faire preuve de professionnalisme dans l’exercice de leurs missions, en respectant le code de déontologie et d’éthique.

Pour rappel, les élections aux législatives nationales et provinciales, présidentielle et municipales sont prévues pour ce 20 mercredi décembre 2023. Les bureaux de vote seront ouverts à partir de 7h 30 jusqu’à 17h30 affirme la CENI dans un communiqué publié récemment.

Rédaction

Inscription ISJC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.