Bukavu : qui réellement voter ? au centre d’un débat public qu’organise ce lundi la Radio JamboFm

Dans le cadre de la sensibilisation électorale sur un vote utile, rôle d’un élu et profil d’un bon candidat, la radio JamboFm en collaboration avec l’organisation Journaliste pour promotion de la démocratie et des droits humains (JPDDH), organise une émission débat public ce lundi 18 décembre dans la ville de Bukavu.

Cette émission sera produite dans l’enclos de l’organisation Internews situé sur avenue Mbaki dans le quartier Ndendere en commune d”Ibanda en face de l’archevêché de Bukavu à partir de 14 heures, heure locale.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Le thème tournera autour du processus électoral. L’objectif de ce deuxième numéro avant la fin de la campagne électorale qui se clôture ce lundi 18 décembre à 00 heure, vise à sensibiliser les électeurs sur les critères d’un candidat à voter.

Les invités dans ce débat public sont les candidats à différents scrutins dans la ville de Bukavu mais aussi les acteurs de la société civile. Pendant l’émission, il sera question pour ces derniers de parler de sur les critères d’un candidat à voter.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

La parole sera accordée au public à cette émission afin de poser quelques questions aux candidats par rapport au thème du jour.

L’émission sera prise en directe sur la fréquence 92.0Mhz ( JamboFm), mais aussi sur d’autres plates formes numériques de la radio JamboFm ( page Facebook, ect…).

Les candidats invités peuvent se faire accompagner de quelques partisans à l’émission. Ainsi la radio JamboFm invite tout citoyen épris du changement dans les trois communes de la ville de Bukavu et ses environs de venir participer à ce débat public démocratique.

Rédaction

Un commentaire sur « Bukavu : qui réellement voter ? au centre d’un débat public qu’organise ce lundi la Radio JamboFm »

  1. Merci beaucoup pour ce programme.
    Mais , les politiques actuellement décidés n’ont pas de possibilité à nous convaincre car n’ayant pas satisfait au Mandat passé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.