Sud-Kivu : 3 mois avant les élections, le journaliste Hassan Murhabazi annonce sa candidature à la députation provinciale 

Au cours d’une conférence de presse tenue ce mercredi 13 septembre 2023, le journaliste Hassan MURHABAZI annonce sa candidature à la députation provinciale dans la circonscription électorale de Bukavu.

Ce désormais connu ancien chevalier de la plume et du micro, Hassan MURHABAZI, qui était au service du quatrième pouvoir depuis l’année 2009 à travers la Radio Umoja Fm de Kaziba, avant d’être accueilli à la Radio svein de Bukavu en 2013 où il animait les émissions Mtazamo wa wasani, et Mukate avant de rejoindre en 2021 l’équipe de la Radio pour la promotion des droits humains Jambo Fm.

Accompagné par son premier suppléant Heritier BABINGWA, Hassan Murhabazi dit “MAGUFULI” pour les intimes, dépose officiellement le tablier de journaliste pour la course à la députation provinciale pour le compte du parti ensemble pour la République de Moise katumbi.

Il motive son entrée en politique par son souci de continuer à défendre les droits humains et surtout ceux des démunis qui sont longtemps bafoués.

Cette conférence de presse s’est tenue dans la maison régional des jeunes située en Commune d’Ibanda dans la ville de Bukavu.

Il est important de signaler que, maitrisant le texte de la loi et du calendrier électoral, Hassan MURHABAZI attend l’étape du lancement de la campagne pour des entretiens directs avec l’ensemble de la population du Sud-Kivu et particulièrement celle de la ville de Bukavu, sa circonscription électorale.

Héritier Mutimanwa

Un commentaire sur « Sud-Kivu : 3 mois avant les élections, le journaliste Hassan Murhabazi annonce sa candidature à la députation provinciale  »

  1. Il est vrai d’avoir un bon leader comme Hassan dans notre province du sud Kivu surtout dans la ville de bukavu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.