Au lendemain de la notification de 12 nouveaux cas supplémentaires de Coronavirus dans la ville de Bukavu en province du Sud-Kivu, une série des mesures vient d’être arrêtée par le gouvernement provincial. Ainsi, la commune d’Ibanda sera confinée à partir de ce lundi 1er juin 2020, a annoncé Théo Ngwabidje Kasi lors d’un point de presse tenu ce mercredi 27 mai à Bukavu.
Le chef de l’exécutif provincial fait savoir qu’à partir de ce jeudi 28 mai 2020, la police va procéder au renforcement des mesures barrières par des bouclages, ceci afin de rassurer le respect des mesures barrière du Covid 19.
« (…) J’annonce aussi le confinement partiel et progressif de la ville de Bukavu en commençant par la commune d’Ibanda dès ce lundi 01 juin 2020 pour une durée de trois jours à savoir le lundi, mardi et le mercredi. Le couvre-feu pour une période de 15 jours et qui sera réexaminer, le renforcement de la répression pour les cas de violation des mesures édictée et le port obligatoire de masque », a dit Théo Kasi.
Ce dernier souligne que le confinement de la ville de Bukavu par rapport aux territoires de la province va suivre progressivement, avant d’insister sur le port des masques. Il ajoute que l’amende pour tout récalcitrant passe désormais de 5000 à 25 000 fc.
Pour rappel, la province du Sud-Kivu compte actuellement 16 cas de Coronavirus dont 3 guéris.
Rédaction