Sport : L’ ivoirien Bruno Bla nouvel entraineur de l’OC Muungano du Sud-Kivu(portrait)

L’OC Muungano vient d’annoncer l’arrivée de Bruno Bla au poste d’entraîneur de l’équipe. Bruno Bla, 53 ans, devrait déjà foulé le sol de Bukavu ce lundi 01 octobre 2018.

Le technicien ivoirien aura une mission de maintenir l’OC Muungano au championnat national de football (2018-2019).

Il devra à cette occasion faire connaissance avec le groupe d’anciens et ceux recrutés dans la capitale kinshasa.

Cet entraineur de nationalité ivoirienne a debuté sa carrière il y a une vingtaine d’années avec Style du Congo à Kinshasa.

Il fera un passage éphémère à l’AS V.Club vers 1995. Son palmarès va s’enrichir d’un premier titre national avec l’AS Dragons. Les Monstres remporteront la Coupe du Congo en 1997 au détriment de l’As Sodigraf (3-2).

Entre 1998 et 2005, Bruno Bla entraîne MK Etanchéité en 2e division, dans les ententes urbaines. Puis, il prendra les commandes de Canon Buromeca, club avec lequel il remporte le titre de champion de l’EPFKIN en 2008. Il restera à la tête de ce club jusqu’en 2012.

Cette année-là, il revient au FC MK avec à la clé, deux nouveaux titres de champion du Congo en 2013 et 2014. Bruno Bla a participé à deux reprises, à la Coupe de la Confédération avec le FC MK.

2017-2018, Bruno Bla a entrainé l’équipe de Fc Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi avec laquelle il a participé au play off du championnat national.

Dans l’OC Muungano, Bruno Bla vient en remplacement du coach Mahomet Lunanga.
Marié à une congolaise, Bruno Bla a fait toutes ses classes d’entraîneur à Lyon en France.

Pascal kamanzi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.