Situation sécuritaire en RDC : la Chine est disposée à venir en aide la Republique Democratique du Congo pour rétablir la paix et la sécurité dans sa partie Est

La République de Chine s’est décidée de venir en aide la République Démocratique du Congo en vue de rétablir la paix et la sécurité l’ensemble de son territoire en général et dans la partie Est en particulier ce jeudi 27 juillet 2023.

En effet, dans l’Est de la RDC précisément au Nord-Kivu, la paix et la sécurité demeurent un sujet désolant qui laisse les habitants dans l’angoisse et la terreur orchestrées par le Mouvement du 23 Mars(M23) sous couvert du pays de mille collines.

Pour ce faire, l’Union Européenne a plus récemment parlé de dialogue en lieu et place de la confrontation militaire avec les M23 qui ne cesse de semer la terreur et la désolation dans la partie Est de la RDC.

Rappelons que la Chine a célébré le 96 ème anniversaire de la fondation de l’armée populaire de libération le 25 juillet 2023 dont l’ambassadeur de Chine en RDC a organisé une réception avec des ministres, chefs de mission diplomatique en RDC, journalistes et bien d’autres.

 

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.