Les autorités de la province du Sud-Kivu sont appelées à l’unité à fin de booster le développement de la province et privilégier l’intérêt suprême de la nation. Cet appel est de Saleh Radjabu Imam de la communauté des musulmans au Sud-Kivu, ce vendredi 21 avril 2023, à l’occasion de la clôture du mois sacré de Ramadan.
Pour l’imam Saleh Radjabu, la paix à l’Est de la RDC est possible grâce à Dieu tout puissant.
Notre source ajoute que pendant le carême du mois sacré de ramadan, ils ont prié pour que la paix revienne au pays surtout à l’Est de la RDC.
Imam Saleh Radjabu appelle les autorités à l’unité pour booster le développement du Sud-Kivu.
” La journée d’aujourd’hui, on a profité, nous musulmans pour prier pour le pays, pour les autorités du pays, pour la province, que Dieu ramène la paix à l’Est du pays parce que notre pays est attaqué par le Rwanda. Que nos leaders politiques laissent et cessent avec la division, qu’on s’accepte mutuellement pour l’intérêt suprême de la population que nous sommes” a fait savoir l’Imam Saleh Radjabu.
Précisons que le carême de ramadan est une période d’un mois sacré aux musulmans pour un jeûne de prière qui est chaque fois sanctionné par une grande fête entre les musulmans et les non musulmans partout où la religion musulmane existe au monde.
Philémon Mutula