Shabunda : Un policier tire à bout portant sur un civil, la NDSCI condamne avec véhémence et demande l’implication de l’appareil judiciaire

La Nouvelle Dynamique de la Société Civile chunvi ya Congo (NDSCI) alerte sur la barbarie policière qui continue à faire des victimes dans le territoire de Shabunda au Sud-Kivu.

A en croire notre source, le cas le plus récent est celui du 04 décembre 2022 où un policier a tiré des balles réelles sur un civil à Kigulube dans le groupement de Bamuguba-sud dans ce territoire.

Inscription ISJC

Alain Mutiki secrétaire rapporteur provincial de la NDSCI ajoute que le drame meurtrier s’est produit aux environs de 21 heures. Un habitant connu sous le nom de Muzozo a perdu la vie après avoir reçu des balles réelles dans la poitrine.

Ce dernier laisse entendre que l’auteur a pris la poudre d’escampette et dès lors, sa destination demeure inconnue.

Ainsi, la NDSCI dit exiger des instances judiciaires la lumière quant à ce nouveau meurtre pour mettre fin à ce phénomène où les agents de l’ordre se transforment en semeurs du désordre dans les entités.

“Nous condamnons avec véhémence cet acte ignoble de barbarie criminelle commis contre les paisibles citoyens particulièrement à Shabunda. Pendant que la vie est sacrée, nous sommes en train de voir certains policiers non disciplinés violer les consignes en tuant les paisibles citoyens. Voilà pourquoi, nous exigeons que toute lumière soit tirée pour dénicher, attraper et condamner l’auteur afin de servir d’exemple aux potentiels semeurs des troubles dans l’avenir dans cette contrée. Il est donc temps que le droit soit au rendez-vous pour décourager ces genres d’atrocités perpétrées volontairement par des agents dits pourtant de l’ordre”, Martèle-t-il.

Sachez que le corps de la victime Muzozo a été conduit à sa dernière demeure lundi 05 décembre dans son milieu natal à Kigulube.

D’après certaines indiscrétions, une dispute entre cet élément de la police et l’habitant tué serait à la base de ce drame rapporte toujours notre source.

Deo kulila

Inscription ISJC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.