Un incendie s’est déclaré ce dimanche 12 mars dans la cité de kigulube chef-lieu du groupement de Bamuguma Sud, dans la localité chefferie de Bakisi, selon les sources interrogées par votre rédaction, plusieurs bien des valeurs ont été consumé et le bilan exact n’a pas encore été identifié.
Selon le coordonnateur du CPRDS Musagi kimenge Musky, le bilan est plus de 50 maisons touchées est bien autres bien de valeurs emporter par le feu.
Des salons de coiffure, des boutiques, magasins, des boissons et quelques véhicules situés sur l’avenue le bilan encore provisoire de l’incendie.
Il déclare ensuite que le bilans n’est pas jusque là fixe parce que le feu continu à ravagé.
Plus de 35 magasins, hôtels des publiphones touchés, des kiosques est boutiques des commerçants exerçants leurs commerces tous partis en fumée.
« une femme aurait oublié un brasero allumé dans sa maison. Ce qui a finalement enflammé une bonne partie des villages.
Selon la police qui est arrivée sur place ce dimanche 12 mars, pour lea premières enquêtes, une cinquantaine de cases sont parties en fumée sur une distance 100m.
Des victimes de cet incendie, trouvées sur place disent avoir tout perdu.
« j’ai perdu tout dans ma maisons d’habillement, je ne sais d’où serait l’origine du feu qui as consumé, je ne sais plus quoi faire » explique une victime.
Fredy vendeur des unités appelle à l’intervention des autorités du pays pour soutenir les victimes.
Avec ruzizi laplume.com