Bukavu: le Pasteur Moïse Zirhumana Bashugi s’enrôle et plaide pour la prologation de l’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs

Le Révérend Pasteur Moïse Zirhumana Bashugi, vient d’accomplir son devoir civique celui de s’enrôler, ce dimanche 12 mars 2023, accompagné des plusieurs membres et cadres de son parti politique dénommé cercle des reformateurs intègres du Congo ( CRIC).

Après avoir eu sa carte d’électeur, le Révérend Pasteur Bashugi, président interfederal du parti politique CRIC au Sud-Kivu, a fait savoir que l’engouement est toujours au rendez-vous dans différents centres d’enrôlement, à quelques jours de la fin du délai prévu par la CENI pour clôturer avec l’opération d’enrôlement et enregistrement des électeurs. D’où son appelle à la centrale électorale, de proroger de l’opération d’enrôlement des électeurs, ceci pour permettre à tous les citoyens de s’enrôler et participer aux prochaines élections qui pointent à l’horizon en République démocratique du Congo.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

 » Nous disons à la commission électorale indépendante (CENI) que tous les congolais ont droit de s’enrôler afin de participer aux élections prochaines. Nous sommes à quelques jours avant la fin de l’ opération d’enrôlement des électeurs mais l’engouement est toujours observé dans différents centres d’enrôlement, nous demandons à la CENI de procéder à la prolongation de l’ opération d’enrôlement. », a déclaré Bashugi.

Il importe de signaler que le Révérend Pasteur Moïse Bashugi s’est fait enrôler au centre d’enrôlement IMANI Panzi en Commune d’Ibanda.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

 

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.