Shabunda: La toiture de L’école primaire Zingu emportée par un vent violent

Shabunda: La toiture de L’école primaire Zingu emportée par un vent violent

La toiture de l’Ecole Primaire Zingu à été emportée par un vent violent la nuit du dimanche 10 avril 2022.

A en croire le député provincial élu de Sabunda Augustin Bulimuntu Kikuni qui nous livre cette information, regrette de constater que cette école qui reçoit plus de cinq cent élèves mais soit frappé par ce triste événement.

Inscription ISJC

L’élu de Shabunda lance un appel aux personnes des bonnes volontés de venir en aide à cette école pour sauver l’éducation des enfants élèves.

” Nous invitons les personnes de bonne volonté de venir en aide cette école car on ne peut pas devenir député, ministre, enseignant, médecin,…sans avoir passé au banc de l’école”, a-t-il-il laissé entendre.

Le député provincial Augustin Bulimuntu demande au gouvernement provincial à prendre en considération ce cas de catastrophe naturelle et voir comment réhabiliter dans l’urgence cette école pour aider les élèves à finir l’année scolaire en beauté.

L’EP Nzigu est située dans le groupement d’Ikama kasanga chefferie de Wakabanga premier en territoire de Shabunda au Sud-Kivu.

Signalons que, ce cas de sinistre s’ajoutent à d’autres qui ont été enregistrés dans ce même territoire de Shabunda et dont les victimes de ces catastrophes naturelles restent sans aucune assistance.

Natasha Balegamire

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.