Shabunda : La société civile condamne le viol de 4 femmes à Katombi et Kakoki par les Raia Mutomboki

La société civile de Shabunda condamne avec toute son énergie les incursions perpétrées par les Raia mutomboki à Katombi et Kakoki l’avant-midi de ce samedi 2 Mai 2020, faisant un bilan lourd, dont le kidnapping d’une vingtaine des personnes. Elle l’a condamnée dans un entretien téléphonique avec la rédaction de JamboRDC.info ce même samedi.


Selon le représentant de la Société civile territoriale de Shabunda, Drid Bampa, tôt le matin de ce samedi les Raia Mutomboki du groupe Donat ont attaqué le village Katombi, où ils ont pillé des biens de valeurs, torturé et violé 4 jeunes femmes avant d’emporter une vingtaine des personnes afin de transporter leur butin.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

« Les assaillants du même groupe Donat sous les commandements de Makombo Walike et un Hutu Rwandais ont de nouveau fait incursion à Kakoki où ils ont perpétré les mêmes actes immoraux, que nous condamnons énergiquement », a déclaré ce dernier.

En outre, il a lancé un appel au gouvernement provincial afin de prendre des dispositions conséquentes pour defaire l’insécurité qui est en train de battre son plein dans le territoire de Shabunda.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Rappelons qu’une vingtaine des personnes en partance pour Baliga étaient attaquées par ces mêmes éléments Raia Mutomboki Bralima le 20 Avril 2020 dernier.

Alpher Kalala

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.