Shabunda : Des habitants fustigent l’arrêt des travaux sur la route Burhale-Kigulube

Shabunda : Des habitants fustigent l’arrêt des travaux sur la route Burhale-Kigulube

Les usagers de la route Burhale-Kigulube constatent avec un grand regret l’arrêt des travaux de réhabilitation de ce tronçon se trouvant dans le territoire de Shabunda au Sud-Kivu.

Contacté par Jambo FM ce 19 octobre, Kapitula Wilonja habitant de Shabunda renseigne qu’un kit complet de matériaux de l’office des Routes est mobilisé à Nyalubemga.

Inscription ISJC

Il s’agit notamment d’un buldozer, une pelle, une niveleuse, un chargeur et un compacteur qui ont déjà fait plus d’un mois sans service.

En réaction le directeur provincial de l’office de route au Sud-Kivu ingénieur

Anicet Kakesa s’est réservé de donner d’amples détails face à cette situation mais dit qu’il a foi aux gouvernements provincial et central pour que ces travaux se poursuivent jusqu’à Kigulube.

Il ajoute que si le financement n’arrive pas, l’office des Routes sera obligé de ramener les matériaux à Bukavu, ce qui est une perte pour la République.

Signalons que, la population de Shabunda souhaite que les travaux continuent jusqu’à Kigulube pour permettre l’évacuation des produits agricoles bloqués dans les villages et sous villages suite à l’impraticalité de cette route qui relie le Sud-Kivu à la province du Maniema.

Angèle Kalulu

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.