Sensibilisation sur le processus électoral : La CCU à l’assaut des villes de Kisantu et Lubumbashi samedi et lundi

Après la ville province de Kinshasa, le président de la ligue des jeunes de la Convention des Congolais Unis, CCU, parti proche du pouvoir, reprend son bâton de pèlerin pour aller à l’assaut du Congo profond.

« Le secrétaire général de la Majorité Présidentielle a demandé sur ordre de l’autorité morale que les partis se déploient. Et la CCU de Lambert Mende le fait », a-t-il confié à Jambordc.info.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Thierry Monsenepwo pose déjà ses valises ce samedi à Kisantu, au Congo Central, située à quelques 120 km au sud de Kinshasa.

« Selon le chronogramme, ce samedi 02 juin 2018, moi et ma délégation serons dans la ville de Kisantu », a-t-il précisé.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

En véritable disciple de Lambert Mende Omalanga, il tentera de convaincre et rassurer les indécis  sur le processus électoral en cours, la tenue des élections cette année et la vision de son parti.

Mission difficile, certes, mais pas impossible ; car le dernier développement de la situation assortie des appels au maintient du chef de l’Etat avec ou sans élections, laissent perplexes les forces vives du Congo profond. L’ambassadeur de la paix, comme on l’appelle ce dernier temps, a la délicate mission de dissiper toutes ces zones d’ombres, éclairer la lanterne de la population locale et l’immuniser si possible contre l’intox.

Ce week-end ne sera pas de tout repos pour l’émissaire de la CCU au regard de l’agenda chargé de sa tournée en provinces. Dès la semaine prochaine, il va prendre son vol à Kinshasa en direction de Lubumbashi au sud-est du pays dont la distance à vol d’oiseau est de 1.567 kilomètres.

« Après Kisantu, je vais fouler le sol lushois le lundi 04 juin 2018 pour la même mission c’est-à-dire la sensibilisation de la population sur les élections à venir », indique Thierry Monsenepwo.

Néanmoins, le président de la ligue des jeunes de la CCU n’exclut pas de venir dans l’Est du pays notamment à Goma, Bukavu, Kisangani et Kindu.

A la clôture de l’étape de Kinshasa hier jeudi dans la commune de Ngaba, le président de la ligue des jeunes de la CCU a invité les jeunes à « s’approprier » le processus électoral. Au sujet de l’évolution actuelle de ce processus, les jeunes de la majorité ont salué les avancées et ont plaidé pour le respect du calendrier électoral de la Ceni.

Eugide  Abalawi Ndabelnze

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.