SADC: l’Afrique du Sud passe la présidence tournante à la Namibie ce vendredi

La République de la Namibie prend le flambeau de la Sadc ce vendredi 17 août 2018. Elle succède à la  République Sud africaine pour un mandat de deux ans.

Ce sera au cours du 38ème sommet de cette organisation qui s’ouvre aujoud’hui à Windhoek, capitale de la Namibie, en Afrique australe.

Sommet auquel la Rdc prend part. Le chef de l’Etat Joseph Kabila y est présent à la tête d’une forte délégation composée du ministre des Affaires étrangères et intégration régionale, Léonard She Okitundu, du directeur de cabinet du chef de l’Etat, Néhémie Mwilanya Wilondja, du secrétaire permanent du PPRD et candidat du Front commun pour le Congo (FCC) à l’ l’élection présidentielle du 23 décembre prochain, Emmanuel Ramazani Shadary et du président de  la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Corneille Nangaa.

Auparavant, une réunion du Conseil des ministres s’est tenu mardi 14 août. Laquelle réunion a planché sur la stratégie de développement régional de la Sadc.

Les questions relatives à la situation financière, l’industrialisation des Etats membres, le paiement des quotas, les contributions des partenaires au développement et des pays membres, vont être passé au peigne fin ce vendredi 17 août 2018.

Eugide  Abalawi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.