À Rutshuru, territoire situé à 75 km de la ville de Goma, les journalistes durcissent le ton.
Ils comptent utiliser tous les moyens légaux pour forcer l’autorité compétente à s’impliquer pour la libération de leur confrère Emmanuel Dusenge Sebazungu, enlevé dimanche dernier.
L’ indignation des professionnels des médias s’annonce plus grosse que jamais avec les programmes minimum dans tous les médias de Rutshuru à partir de ce lundi.
C’est parmi les recommandations contenues dans leur mémo publié lundi soir dont notre confrère Daniel Michombero, l’envoyé spécial de Rtgia à Rutshuru, a transcrit une copie pour Jambordc.info.
« Récommandons à l’autorité compétente de :
S’impliquer pour la libération immédiate de notre confère Emmanuel DUSENGE SEBAZUNGU ;
Renforcer les mesures sécuritaires sur tous les axes caractérisés par le kidnapping ;
Décidons de rendre le service minimum à nos auditeurs d’où seuls les musiques et les messages de nos partenaires seront diffusés dans un délai de 48h en entendant la libération du précité;
Faute de cette libération dans 48h dès ce lundi soir, tous les médias de Rutshuru couperont chacun son signal », indique en termes clairs le mémo des journalistes de Rutshuru.
L’ enlèvement de ce confrère par des inconnus est survenu l’après-midi du dimanche 26 août 2018 à Rukoro, sur l’axe routier Burayi-Bunagana.
Eugide Abalawi