Rentrée scolaire à Bukavu: Les parents exhortés à prendre leurs responsabilités

« Rentrée scolaire », est le thème de la prédication dominicale du 02 septembre 2018, au Centre Évangélique Francophone Pain de Vie Bukavu.

Ce thème de « rentrée scolaire », à la Une de l’actualité au pays, trouve son fondement dans les Saintes Écritures de la Bible ( Luc 2: 52 ; Daniel 1:1-7).

Dans ce passage, la Bible raconte clairement que Jésus a grandi d’un enfant pour devenir un homme par plusieurs façons.

Dans l’autre passage, le roi donne des instructions pour que plusieurs jeunes garçons doués soient préparés pour le servir.

Ce qui revient à dire que la formation est d’une importance capitale, laquelle formation passe par l’enseignement.

Et l’orateur du jour, l’apôtre Raymond Mafolo, de mettre les parents devant leurs responsabilités.

« chaque parent doit s’investir à sa manière selon ses moyens pour garantir l’épanouissement de son enfant à l’école. Ceci fait appel au contentement. S’assurer aussi que son enfant adopte une bonne hygiène de vie, via son sommeil et son alimentation », a prêché l’apôtre Raymond Mafolo.

Selon l’apôtre Raymond Mafolo, pour être un bon parent, il faut respecter quelques principes.

« N’arrivez plus en retard à l’école
Parce que les horaires doivent être respectés. Il faut assister à la réunion de la rentrée pour en savoir plus sur les objectifs pédagogiques, pour connaître l’enseignant et établir un premier contact et pour pouvoir poser vos questions. Participez à la vie scolaire c’est-à-dire, à la vie de l’école, c’est montrer à votre enfant qu’il est important à vos yeux. Evitez les mauvais comportements du genre critiqué les programmes, la pédagogie devant l’enfant. Intéressez-vous à la vie de votre enfant à l’école.
Parlez-lui de ce qu’il accompli. Demandez-lui comment se passe ses journées en prenant le temps de l’écouter. Cela le valorise. Intéressez-vous à son programme scolaire. Couchez les enfants tôt.
C’est la fatigue qui nuit le plus à l’apprentissage des élèves ».

Eugide Abalawi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.